« Avec La Reine du Shopping, j’ai trouvé ma voie. Un projet qui unit tout ce que j’aime, mais surtout, le sentiment de faire œuvre utile en aidant les femmes à mieux consommer. Et rien que pour ça, je n’ai pas l’intention de céder mon trône! »
Project Details
Client: La Reine du Shopping
Date: 24 octobre 2015
Les défis
Créer une plateforme reflétant « l’esprit du shopping intelligent » et les valeurs de La Reine du Shopping en matière de consommation avertie.
Les solutions
Un site comprenant un espace blogue pour les Trucs & Astuces de la Reine et une section Mon Bottin, pour toutes les bonnes adresses mode du Québec.
Les enjeux
Réaliser la promotion du livre de La Reine du Shopping, écrit par Laurence Bareil, avec une interface intuitive reprenant la charte graphique du livre.
Etapes du projet
La Reine du Shopping était un projet WordPress. J’ai participé à la mise en forme du site autant en graphisme qu’en intégration back-end sous WordPress.
Design UI
Intégration
Design UI

Intégration
Le projet 52
Le projet 52 était un projet quotidien sur une année complète. Chaque semaine, La Reine du Shopping choisissait 4 à 6 vêtements dans sa garde-robe et s’engager à réaliser 5 ensembles différents avec ces items. Pour présenter ses créations, nous avons choisis une galerie d’images sur une page.
Le colorateur
Le colorateur est un outil relié au réseau social Pinterest, permettant de lier à une couleur, différents vêtements ou ensembles sur un board Pinterest. La Reine du Shopping propose ainsi à ses internautes de découvrir les diverses façons de porter et d’agencer les couleurs.
Le blogue
Le cœur du projet, le blogue de La Reine du Shopping est la section phare du site, où Laurence Bareil partage ses trucs et astuces pour mieux consommer. La structure du blogue permet une recherche par catégories.